Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Activités
Image Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Les apports de la plateforme Les apports de patschool dans le milieu éducatif

Grâce aux moyens qu’il offre aux consommateurs et les activités qu’il organise, Patschool est présenté comme un équipier dans la formation et l’enseignement des enfants en avançant des moyens efficaces. Étudier en s’amusant se révèle être une source de bonheur et d’enrichissement. L’abonné renforce de cette façon ses connaissances bien plus simplement et les développe de manière amusante. Les activités ludiques de Patschool ainsi que les évaluations donnent l'opportunité aux abonnés d’étudier en s'amusant, augmentant de cette manière leurs connaissances et leurs chances de réussite pédagogique.

Introduction d’une façon de travailler inventive

Une instruction divertissante est fournie aux inscrits à travers les activités disponibles sur la plateforme et sur les tablettes. Ils multiplient par conséquent leurs capacités en étudiant tout en s’amusant. Privilégiant l’autonomie de l’enfant, Patschool met en place un procédé de bulles d’aide et de récompenses l’entraînant à recommencer les activités jusqu’à ce qu’il ne commette plus d’erreurs. Pour répartir les activités aux groupes d’élèves, décider du niveau de difficulté et visualiser les corrigés, les formateurs ainsi que les instructeurs disposeront d'un tableau de bord.

Les services offerts par la plateforme

Le portail propose aux élèves abonnés un planning global sous forme de devoirs leur donnant le moyen d'avancer à leur vitesse. Grâce aux activités, ils peuvent parfaire les bases mal apprises et raffermissent de ce fait leurs bases. Les formateurs peuvent exploiter la plateforme Patschool pour développer des idées afin d’enrichir leurs cours et leurs devoirs. Bien conçu, le portail dispense des travaux pouvant être utilisés en classe en complétion des cours. Tout au long de sa navigation sur le portail Patschool, une mascotte seconde l’élève. La vérification de son amélioration est facilitée dans le but d’aider les tuteurs.

Méthode d'enseignement et atouts de la plateforme

Le programme de correction immédiate sur Patschool est amorcé suite à chaque activité faite par l’élève dans l'optique de rectifier la formule qu’il a utilisée pour délivrer la réponse à un problème. La rectification différée quant à elle est déclenchée après un enchainement d’actions et analyse la solution générale donnée par l’enfant. Le monde amusant et agréable de la page Web Patschool propose des exercices à caractère divertissant qui favorisent un apprentissage efficace chez l’élève. L'intégralité des exercices sur la plateforme permet à l'inscrit d'assimiler ce qu'il apprend et d'augmenter son indépendance. La plateforme a pour principe d'envoyer des messages d’assistance lui enseignant le moyen de connaître la réponse correcte. Pat, la mascotte, accompagne les abonnés au cours des activités disponibles sur le portail dans le but de rendre l’apprentissage agréable et attractif.